Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où l'hibou niche ?
6 juillet 2015

C'est Petit , Poilu ....

C'est l'été période ultime de la chasse aux poils, et pourtant je vous présente du Petit Poilu...
Comment ça vous ne connaissez pas Petit Poilu !? C'est The BD pour enfant de (plus ou moins) 3 à 6 ans. Miss Zèbre en est une fan absolue . Nous sommes allées à la librairie lui en acheter un nouveau ce weekend, et qu'avons nous vu ?
Une peluche de Petit Poilu !
Ni une  , ni deux mon Zébu s'en empare et me demande si à la place de la BD elle peut prendre la peluche, je lui dis "Okay" , et elle va demander à la dame le prix , et vous savez quoi !?
Bah il n'était pas en vente, c'était juste un article promotionnel... Pffffff
A croire qu'ils ne connaissent pas les enfants dans la famille Poilu ! Ma mini était super déçue... :/ Mais elle a choisi quand même une BD. Oui, on se console comme on peut. ( la famille Marketing Petit Poilu doit bien connaître les enfants par contre. :o)
Où veux je en venir ? Un peu de patience, diantre !

Donc Le bouquin choisi se nomme "à nous deux" , où Petit Poilu fait la rencontre de son double marionnette...
Vous voyez où je veux en venir ?

Hier aprem , illumination dans mon pauvre cerveau, j'avais envie de coudre, il faisait chaud, pas envie d'utiliser la machine, donc questionnement "que puis je coudre à la main, qui pourrait faire plaisir à ma fille ? ", et là Miss Zèbre passe avec sa BD nouvellement acquise..
Je me précipite dans mon bordel à tissus, rassemble le nécessaire...
Et après quelques heures de cousettes devant des téléfilms bidons (2 , pour vous donner une idée du temps que ça m'a pris), j'ai rendu ma fille heureuse, avec ça :

2015-07-05 16

2015-07-05 16

 

2015-07-05 16

Alors marionnette réussie ?

2015-07-05 16
petit poilu


Je profite de ce petit billet pour vous présenter les cadeaux de fin d'année des Instits/Atsem de ma Mini, on a fait très simple, elle a cousu des petits sachets de lavande (avec mon aide), accompagnés de petites cartes... Le tout fait par ma fille, car je trouve que ça a tellement plus de valeur lorsque c'est fait par les enfants:

2015-07-02 20


Pour ceux à qui le tuto de la marionnette pourrait intéresser je pourrai éventuellement vous le faire, mais c'est hyper basique , j'ai vraiment fait ça alawoleguène, impro totale à la porté de tous.

(c'est pas pour dire, mais le correcteur automatique surligne "hyper" , mais pas "alawoléguène" , il faudrait qu'on m'explique... :o )

J'ai été bavarde aujourd'hui ! ça doit etre la chaleur, la vie en hermite en attendant que le soleil aille voir ailleurs... Hum, bref.
à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent, bravo !
B
Je connaissais pas ce petit être qui ne connait pas l'épilation (la chaaaance!) mais je le trouve super réussi!!! Et ça me rassure de ne as être la seule à avoir un "BORDEL à tissus" lol et j'aime bien quand t'es bavarde :D
L
ha oui ti poilu nous aussi on est fan à la maison ! elle est chouette cette marionette
S
Quelle productivité en ce moment!!! <br /> <br /> J'adore ton petit poilu il a une belle bouille . Ma fille aussi aime bien.
Où l'hibou niche ?
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 433
Publicité