Où l'hibou niche ?

16 décembre 2016

Elle a enfin son manteau ! Venezia.

Bah oui il y a 3 ans, j'avais déjà cousu un manteau Venezia de "C'est Dimanche" pour ma mini, qui était vraiment mini à l'époque.. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai récidivé. Mais sans capuche (car finalement elle préfère mettre snood + bonnet), et en 8 ans cette fois , j'aurai presque pu faire du 10 ans en longueur car je trouve que ça fait un peu court comme veste, surtout que j'espère bien qu'elle la mettra l'année prochaine.
ça fait depuis octobre que je voulais lui coudre une veste qui fasse "habillée", car elle a déjà une doudoune, mais comment dire avec les petites robes ça le fait pas trop. :o 
Comment ça on est en décembre ? Comment ça il était temps !? Je vous ai dit que ça fera pour l'année prochaine aussi. Donc finalement, je suis presque en avance..
Je l'ai faite en lainage (de chez Mondial Tissu) triplé molleton (le  molleton Buttinette) que des tissus de mon stock, j'ai décidé de ne plus en acheter et d'évacuer, car je cumule, je cumule, mais tout ça c'est de l'argent qui dort comme on dit.  Hahaha.
Bon ça y est ma séance chez le psy est terminée ? Je peux envoyer les photos ?

 

IMGP1166

 

IMGP1167


IMGP1162


Je n'avais pas de belles photos "de dos", donc je vous partage juste celle ci, où vous pouvez constater mon coté "excentrique", je ne sais pas pourquoi je n'ai pas voulu mettre le même tissus déco, pour le "passepoil", qui, qui plus est un du simple biais plié, je me suis dit qu'il fallait changer un peu... Et à vrai dire je regrette un peu, et surtout d'avoir mis du fil noir pour le coudre. Enfin bref.. Je sais, je viens de casser un mythe, oui, j'avoues, je ne suis pas infaillible...
Mais pour me rattraper, quelques photos de la bête, portée, par ma bête :

 

IMGP1172

 

IMGP1175

 

IMGP1176

 

IMGP1182

 
Mise à part quelques détails, je suis plutôt contente du résultat. Et heureusement, ça m'a pris une journée complète à coudre cette veste ! (comment font les petits chinois...? :/ ) J'ai toujours peur que ça soit dur à porter pour un grand enfant le "fait main", donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
ça va être les vacances, alors je ne vais pas pouvoir coudre pendant quelques temps (surtout que je ne suis pas des plus rapides).
On se dit à dans un mois ?

Bonnes fêtes les amis.

Posté par libounichepa à 00:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 décembre 2016

Louisa Dress

Il n'y a pas que le blog que j'ai délaissé, mais les "commandes" de ma fille aussi, ça fait bien 1 an qu'elle avait choisi le modele et le tissus pour cette robe, j'avais seulement recopié le patron en 6 ans, j'ai dû le faire en 8 ans finalement, pour etre sure qu'elle la mette...
Pfff j'ai honte, mais l'essentiel c'est que ma fille soit contente. Ouf ! Parce que en 1 an elle aurait pu changer de gout, puis bon, à vrai dire j'ose moins lui faire des trucs qui sortent du commun depuis qu'elle est en primaire...
Mais elle, rien à faire, elle assume à 100% !!

Donc une Louisa Dress, de la Compagnie M , en 8 ans, tissus fruits de Buttinette, et tissus géométrique orange, provenance inconnue... (humhum, ça fait un petit moment que je l'ai en stock à vrai dire)

IMGP1142

IMGP1152

IMGP1148

IMGP1150

IMGP1145


Je ne vais pas vous cacher le fait, que j'ai un peu/beaucoup galéré pour la doublure au niveau des manches, la prochaine fois je ne la ferai pas entièrement doublée , bon si je suis aussi productive, la prochaine sera quand ma fille aura 8 ans (la dernière/première ayant été faite il y a 2 ans !! Mon Dieu que le temps passe... ) , pas sure qu'elle soit d'accord pour une Louisa. Hahaha

à bientot.

Posté par libounichepa à 13:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 novembre 2016

Une revenante !!! Et une Robette taie d'oreiller.

Bonjour, publique de folie !
Je vous avais manqué hein ? Comment ça vous n'avez meme pas remarquer mon absence de plus d'une année !?
Si vous vous demandez, aucunes raisons ne m'ont fait déserter la blogosphère, si ce n'est un manque d'envie, de temps...
Mais je reviens. :)
Je vais essayé de rattraper un peu mon retard, il faut juste que je retrouve les peu de photos que j'ai pris de mes cousettes depuis juillet 2015 ! (OMG ! )

En attendent je vous laisse avec des photos d'une petite robette que j'avais fait cette été pour ma mini (plus trop mini à vrai dire...), patron maison, tissus taie d'oreiller trouvé à Emmaus. (qui dit que la couture coute chère ? Bon certes pour les adultes c'est plus compliquer la robe taie d'oreiller, mais avec une housse de couette ça marche aussi. hahaha)

IMGP0324

IMGP0325

IMGP0326

IMGP0328

 

Toujours autant douée pour la photo hein ! Haha

à bientot, ou du moins à surement avant 2019.

Posté par libounichepa à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 juillet 2015

Deneb, Hunger Games, Pirates = Coutures pour mecs

Et oui et oui, je profite que les enfants de ma cousine soient assez "petits" pour ne pas trouver les cousettes mains "ringardes" (enfin maintenant on dit "has been" , mais je suis trop ringarde pour les anglicismes. :o ). Enfin le grand qui va rentrer au collège c'est l'age limite, alors j'ai réfléchis (et Dieu sait qu'avec mon pauvre cerveau ça peut prendre longtemps), et j'ai pensé lui coudre du Hunger Games, bah oui il est "fan", alors une cousette bien ado (oui je dois etre une ado aussi, car j'ai beaucoup aimé ces bouquins...) pour la rentrée.
Pour Mister R facile, un sizan , du pirate ! ça avait marché la dernière fois en plus... :D
Pour N , c'était plus compliqué, car je voulais offrir des trucs de rentrée scolaire (et oui entrée en maternelle pour le petit, en primaire pour le moyen, au collège pour le grand, c'est quand même une année pas comme les autres ! ) et dans son école, pas droit aux cartables, alors que j'étais parti là dessus.
Bon pas grave, j'ai rebondi (c'est quelque chose que je fais de plus en plus facilement depuis que mes réserves hivernales ont arrêtées de fondre :o) fait un Deneb de Grain de Couture , je trouve que ce modèle fait très "petite blouse à l'ancienne", je voyais très bien N avec .

Allez photos :

2015-07-19 16

2015-07-19 16

2015-07-19 16

2015-07-19 16

Deneb de Grain de couture pour enfant, en 4 ans.
Tissus Renard "Critter Patch" acheté sur modes4U , Tissus étoiles de chez MT.

 

2015-07-19 16

2015-07-19 16

2015-07-19 16

 

2015-07-19 16

2015-07-19 16

2015-07-19 16


Trousses patron maison.
Tissus Pirate de chez Mode4U
Tissus noir de mon marchand de tissus. :p
Les motifs au flex c'est une copine (très patiente...) qui me les a fait, sa page fb .

2015-07-19 16

 

Apparemment, ça a eu l'air de plaire ! Ouf ! Je suis habituée aux coutures fille ou bébé, donc quand je sors de ma zone de confort j'appréhende toujours un peu.. A voir si les trousses tiennent le coup, car c'est la 1ère fois que j'en fais. Mais normalement il n'y a pas de raison.

à bientôt.

édit: J'ai un bug avec cet article je ne sais pas pourquoi, impossible d'acceder aux commentaires, où d'acceder directement à cet page, je le vois juste via le blog complet... ça bug aussi chez vous ? Si oui pouvez vous m'envoyer un message pour me le dire ?
Merci. (marre de Canalblog.... )

 

Posté par libounichepa à 18:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 juillet 2015

Hep Mademoiselle Sunday ! ?

Depuis le temps que je voulais la faire celle là ! Enfin je me suis lancée , dans la version la plus basique (sans plis), et dans des tissus improbables, choisis par ma mini, forcément... :o J'étais plutôt septique , comme souvent lorsqu'elle choisie ses tissus , et comme souvent aussi agréablement surprise.
Mais bon, je ne suis pas la plus objective !
Ma mini elle, malgré que ça soit une robe kitournepa , elle la surkiff ! Ne l'a pas quitté depuis 3 jours (bon je l'oblige quand même à l'enlever pour dormir, et se laver.. :o ).
Donc forcément, je n'ai pas pu prendre de photos sur cintre, alors voici les photos de la robe portée :

2015-07-24 11

2015-07-24 11

2015-07-24 11

2015-07-24 11

2015-07-24 11

Comment ça mon balcon est en bordel ? :o

Mademoiselle Sunday , de Vanessa Pouzet en 4-5 ans (jupe rallongée et élargie, pour un effet froncé ).
Tissus montgolfière de chez rijstextiles (que je dois avoir depuis facilement 2 ans... Les autres aussi, à vrai dire), tissus de la jupe du petit magasin de ma ville (superbe qualité) , tissus doublure et passepoil de chez MT.

Voilà, vous savez tout.
à bientôt.

Posté par libounichepa à 13:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


13 juillet 2015

Sac à pailettes .

Excuses moi Vanessa , mais ça faisait un moment que je lorgnai sur tes sacs , et totalement hors budget pour moi (et pour la plupart des êtres humains normalement constitués) , c'est à peine si j'avais le budget pour m'en coudre un c'est dire ! :o
M'enfin, j'ai décidé de me faire plaisir, comme rarement, de penser un peu à moi, alors j'ai enfin cousu ce sac qui attendait d'être cousu depuis des mois (oui ça faisait facilement 3 mois que j'avais acheté le matos, chez de fil en étoile , oui j'ai voulu de la bonne cam' et chez eux j'étais sure de ne pas me tromper. )

Je me suis inspirée de plusieurs sacs vu sur le net, le sac Vanessa Bruno, certes, mais pour la confection j'ai regarder des tas de sac de copieuses (ça y est je fais officiellement partie de votre famille maintenant. :D ), et ouah j'ai découvert pleins de blogueuses de talent, et j'ai un peu honte, je suis passée sans même laisser de messages (alors que je suis bien placée pour savoir qu'un petit comm' fait toujours plaisir), mais j'y retournerai pour sure !
Enfin bref, je l'ai cousu à ma sauce, j'ai fait le grand modèle (rapport aux dimensions de Vanness' ) parce que quand on est maman on passe de suite aux sacs modèle XL , c'est comme ça, on ne cherche meme plus à comprendre. :o

*début de la parenthèse hors sujet* (Oui, oui ça vous ai toutes arrivées, jeunes mères, de vous dire "bah comment ça se fait que mon sac soit si lourd ?" , et d'en sortir: 2 gilets , 1 chapeau , 3 paquets de mouchoirs , 1 gourde , 1 paquet de biscuits écrasé , 1 bouquet de fleur fané , 15 plumes, et 10 cailloux . Et lorsque vous découvrez ces derniers peu encombrants certes, mais bien lourds vous dire : "Quand est ce que c'est arrivé ? Quand est ce que ma vie a changé comme ça ?" pour conclure par un "Plus jamais je ramasse ces cochonneries à ce mouflet !" , mais comme c'est votre mouflet, vous recommencez... )*fin de la parenthèse hors sujet*

M'enfin bref, je sais que vous trouvez ma vie passionnante, mais trêve de blabla , si ça vous déplaît j'écrirai peut être mon autobiographie, mais il faudra être persuasif, et surtout patients ! En attendant je vous présente mon sac :

2015-07-13 17

 

2015-07-13 17

 

2015-07-13 17

 

2015-07-13 17

 

2015-07-13 17

 

2015-07-13 17

 

Voilà. :D
Bonne soirée

Posté par libounichepa à 21:35 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juillet 2015

C'est Petit , Poilu ....

C'est l'été période ultime de la chasse aux poils, et pourtant je vous présente du Petit Poilu...
Comment ça vous ne connaissez pas Petit Poilu !? C'est The BD pour enfant de (plus ou moins) 3 à 6 ans. Miss Zèbre en est une fan absolue . Nous sommes allées à la librairie lui en acheter un nouveau ce weekend, et qu'avons nous vu ?
Une peluche de Petit Poilu !
Ni une  , ni deux mon Zébu s'en empare et me demande si à la place de la BD elle peut prendre la peluche, je lui dis "Okay" , et elle va demander à la dame le prix , et vous savez quoi !?
Bah il n'était pas en vente, c'était juste un article promotionnel... Pffffff
A croire qu'ils ne connaissent pas les enfants dans la famille Poilu ! Ma mini était super déçue... :/ Mais elle a choisi quand même une BD. Oui, on se console comme on peut. ( la famille Marketing Petit Poilu doit bien connaître les enfants par contre. :o)
Où veux je en venir ? Un peu de patience, diantre !

Donc Le bouquin choisi se nomme "à nous deux" , où Petit Poilu fait la rencontre de son double marionnette...
Vous voyez où je veux en venir ?

Hier aprem , illumination dans mon pauvre cerveau, j'avais envie de coudre, il faisait chaud, pas envie d'utiliser la machine, donc questionnement "que puis je coudre à la main, qui pourrait faire plaisir à ma fille ? ", et là Miss Zèbre passe avec sa BD nouvellement acquise..
Je me précipite dans mon bordel à tissus, rassemble le nécessaire...
Et après quelques heures de cousettes devant des téléfilms bidons (2 , pour vous donner une idée du temps que ça m'a pris), j'ai rendu ma fille heureuse, avec ça :

2015-07-05 16

2015-07-05 16

 

2015-07-05 16

Alors marionnette réussie ?

2015-07-05 16
petit poilu


Je profite de ce petit billet pour vous présenter les cadeaux de fin d'année des Instits/Atsem de ma Mini, on a fait très simple, elle a cousu des petits sachets de lavande (avec mon aide), accompagnés de petites cartes... Le tout fait par ma fille, car je trouve que ça a tellement plus de valeur lorsque c'est fait par les enfants:

2015-07-02 20


Pour ceux à qui le tuto de la marionnette pourrait intéresser je pourrai éventuellement vous le faire, mais c'est hyper basique , j'ai vraiment fait ça alawoleguène, impro totale à la porté de tous.

(c'est pas pour dire, mais le correcteur automatique surligne "hyper" , mais pas "alawoléguène" , il faudrait qu'on m'explique... :o )

J'ai été bavarde aujourd'hui ! ça doit etre la chaleur, la vie en hermite en attendant que le soleil aille voir ailleurs... Hum, bref.
à bientôt.

Posté par libounichepa à 15:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2015

Et d'une Jupe Kitourne !

Certes ma fille a une garde robe plus que fournie, plein de trucs fait par maman, mais mlle fille indigne ne jure que par le kitourne , "ah mais non, elle ne tourne pas cette robe,, c'est nul !" , puis elle la regarde comme si je lui avais proposé de mettre une couche pleine de ***** .. :o
Du coup obligé de lui coudre du kitourne, je voulais lui faire une belle robe, mais flemme oblige, une jupe a fait son bonheur.

Elle ne paye pas de mine comme ça :

2015-07-05 09

 

Mais ça tourne, ça tourne !

2015-07-04 14

2015-07-04 14

2015-07-04 14

2015-07-04 14

Mais elle ne fait pas que tourner ,

2015-07-04 14

2015-07-04 14


Et vous pouvez voir le "super" chapeau que j'avais cousu pour ma fille, vous savez le genre de truc qui ne va avec rien et qu'elle veut toujours mettre, le genre de chapeau que j'avais fait réversible pour pouvoir le mettre du coté blanc, mais que miniz veut exclusivelent mettre du coté kivaavecrien, enfin spagrave, elle est belle quand meme..:

2015-07-04 14

et pour finir, une autre photo kitourneeeeeeee !

2015-07-04 14

 

Voilà donc pour rendre heureuse une cinquan (je pense que ça marche pour les 3-4-6-7-8-9-10.... ans aussi ), il suffit de couper un trou au centre d'un cercle de tissus, y coudre un élastique, et voilà !

à bientot.

 

 

 

Posté par libounichepa à 23:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juin 2015

Trop Top D'Ivanne S , faites des colles !

Parce que pour la fête de l'école de Mini (vous comprenez le titre bidon ? Même pas honte. :o ), il lui fallait absolument des vêtements verts, et parce que c'est une couleur qu'elle n'avait pas dans sa garde robe, obligée de lui coudre une tunique , bon, elle avait déjà une jupe, et quel haut va parfaitement avec les jupes ? Oui, le Trop Top de Ivanne.S (Grain de Mais ).
Acheté la veille, cousue le matin, et utilisé l'après midi. Quel efficacité ! Bon certes les tissus traînaient depuis plusieurs années dans mon étagère à tissus... Mais vu que j'ai décidé de ne plus en acheté (à part si il m'en manque en longueur), on peut concidérer qu'utiliser le stock soit efficace aussi, non ?

Ce Top, est vraiment Top, plein d'options, facile à coudre, bien expliqué pour les débutantes (bon moi perso je ne regarde pas les explications, ça me gonfle... Je préfère les pdf avec pas à pas photos, pour voir vite fait où j'en suis lorsque j'ai un bug , mais là vu que c'est un basique, les explications sont optionnelles pour les non débutantes ), et bien taillé...
Là je l'ai cousu en 5 ans sans marges , pour ma cinquan.


Allez, place aux photos :

2015-06-26 11

2015-06-26 11

2015-06-26 11

2015-06-26 11

2015-06-26 11

 

Et porté, à la fête de l'école de mini , d'où les photos moches.. :

2015-06-26 17

montage

2015-06-26 18

 

Voilà pour aujourd'hui. :D
à bientot.

Posté par libounichepa à 23:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2015

Tee shirt fall Basic, tee shirt fall Basic

Non, non, je ne radote pas, j'optimise juste mes patrons (et mes mouvements :o ).
Un 2 ème Full Basic , mais dans un look totalement différent , plus sobre, et plus mixte (il fait même presque petit mec non ? :/ ) , avec des "vraies" finitions.
Et bizarrement ma minouille l'a préféré à l'autre, alors que bon, il n'y a pas de rose , pas d'animaux, pas d'étoiles, enfin rien de tout ce qui lui plaît habituellement. Enfin si il y a une petite touche de noir. :o
Le tissus central est un tissus de créateur Michael Miller (même pas sure que ça soit lui), les unis viennent du marché de ma ville.

Désolée encore pour les photos pas terribles, ça devient habituel, je en vais pas m'excuser systématiquement. :o Ou peut être que oui... :D

Allez place aux photos moches !

2015-06-22 18

2015-06-22 18

2015-06-22 18

2015-06-22 18

 

2015-06-22 19

2015-06-22 19

2015-06-22 19

2015-06-22 19

 

à bientôt.

Posté par libounichepa à 10:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,