Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où l'hibou niche ?
1 avril 2015

Izzy Top , ou pas.

Non pas qu'il ne soit pas top, mais elle est plutôt "dress".
Oui depuis le temps que j'envisageai de faire ce Izzy Top de Climbing The Willow, patron simplissime et gratuit. Yaya m'a convaincue .
Mais j'ai préféré la faire en robe pour ce printemps/été/automne , donc je l'ai faite en 6 ans (pour ma 4 ans), et ai un peu affiné et beaucoup allongé le patron...
Et roule ma poule !
Pour tissus j'ai pris un tissus de créateur pour le haut  et la bande (me souviens plus quel créateur... oups ), puis le bas dans un satané drap acheté à Emmaus. Oui ces draps de nos arrières grand mères , hyper épais et rigides . Ce tissus qui a cassé mes aiguilles, que j'ai dû coudre manuellement à la machine (enfin on se comprends... :o ), ce tissus qui m'a fait dire que je n'arriverai jamais à terminer cette fichu robe !
Et ce tissus qui la rend au final si belle !

Oui pour une fois je suis carrément fière de moi, je la trouve magnifique, et elle va superbement à ma fille... Moi qui pourtant n'aime pas le jaune .
Allez assez d'autoéloge , voici mon bijou :

2015-04-01 10

2015-04-01 10

en détails, ça donne ça :

2015-04-01 10

2015-04-01 10

2015-04-01 10

2015-04-01 10

Et portée par le plus magnifique des modèles qui soit :

2015-04-01 10

2015-04-01 10

2015-04-01 10

Et THE Kitschisime détails qui tue... :

2015-04-01 10

Vous pouvez trouver le tuto du petit noeud sur un blog que j'affectionne particulièrement . Si vous aimez les détails kitsch , et que vous avez plein de petites chutes de tissus, pour agrémentez barrettes , élastiques , serres têtes, vêtements, sacs, et que sais-je encore ? Et si vous avez un garçon , sachez que les accessoires capillaires ne sont pas réservés aux filles. :o Mais si vous êtes vieux jeux (et là je plaints vos garçons... :o ), vous pouvez toujours leur faire des noeuds pap' .

Enfin bref.
à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore les tissus et les couleurs !
C
très jolie robe !!
L
Thank you verry much for your comment, and for the great pattern. :)<br /> <br /> See you soon.<br /> <br /> (sorry for my english.. )
T
Beautiful! I love the piping!
D
Superbe et dans l'air du temps . Très frais j'adore .
Où l'hibou niche ?
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 432
Publicité