Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où l'hibou niche ?
12 mars 2015

Petit défi récup. Tuto inside

Je n'étais pas sure de participer au défi proposé par Mme Ouistiti , j'avais bien une idée, mais tellement ridiculement minus que je ne savais pas si je pouvais la présenter. Mais j'ai osé car je suis une ouf. :o
Le défi étant: "On se débarrasse des chutes qui traînent dans l'armoire aux tissus et qui nous encombrent."
Bon certes ça ne va pas trop me désencombrer, mais je me suis débarrassée de chutes de tissus. haha

J'ai un peu triché, car depuis que j'ai fait la chemise de nuit Mitsu, je me suis trouvée une nouvelle occupation (donc avant de connaître l'existance de ce défi) dès que j'ai un peu de temps, le soir lorsque je regarde la tv (donc pas tous les soirs non plus :o ), je couds des noeuds. :D Au début j'utilisai du biais, puis j'ai eu une illumination, et depuis j'utilise mes petites chutes de tissus, vous savez celles dont on ne sait pas quoi faire et qu'on fini généralement par jeter (enfin, sauf moi, en bonne accumulatrice)

Contente de vous faire part de mon toc du moment, voici les photos :

2015-03-12 08


J'ai même fait un petit tuto, bon comme dit, je les couds le soir (voir la nuit), donc la lumière n'est pas top, m'enfin c'est mieux que rien :

2015-03-12 01

Donc pour faire ces petits noeuds vous aurez besoin d'un peu de tissus ( voir chute,s ou biais...), un ciseau, une aiguille et du fil.

2015-03-12 01

Coupez le tissus à peu près comme ceci, dans ces proportions, qu'importe la taille (enfin si vous en faites un immense, vaut mieux que le tissus soit bien rigide).

2015-03-12 01

Rabattez les cotés extérieurs du "gros morceau", vers le milieu, comme pour faire un biais (biensur si vous utilisez du biais, vous n'aurez pas besoin de faire ça... :o )

2015-03-12 01

ensuite plier en 3, dans l'autre sens, en faisant chevaucher les rabats ,

2015-03-12 01

et puis piquer 4 fois avec l'aiguille comme ceci (du coté inverse des rabats).

2015-03-12 01

Tirer le fil, et plier le "petit bout" en 3, en faisant chevaucher les rabats.

2015-03-12 01

Le piquer avec l'aiguille, et l'entourer autour du milieu du "gros bout" , et le coudre (comme vous pouvez, ) derrière.

2015-03-12 08

et voilà ! :D

Facile, et ça évite de jeter ses petites chutes. Après plus qu'à trouver une utilité . Perso, ma déjanté de fille joue avec ses "familles noeuds", comme si ils étaient des personnages, une multitudes d'enfants, de frères, soeurs, mamans... :o Biensur vous pouvez en faire autre chose, à moins que vous soyez aussi noeud noeud, que ma fille . (désolé pour le jeu de mot, mais je me devais le faire )

2015-03-12 08

J'espère que j'ai rempli les conditions du défi, sinon spagrave , ça m'aura permis de faire mon 1er tuto (un peu pourri soit, mais il a au moins le mérite d'exister. :D ).

à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super simple je vais testé pour "décoré" la robe de sorti mater pour ma princesse qui arrive dasn 2 mois
C
j'ai utilisé ton tuto du coup je t'ai citée dans mon article. merci ! http://ciboulette59.canalblog.com/archives/2015/03/31/31807835.html
R
Très sympa et pas du tout noeud-noeud ;)
1
j'aime beaucoup de rendu je vais me l'épinglé sur Pinterest!
D
génial !! c'est simple et rapide ! et j'ai des millions de chutes ! que je cache pour pas que mon homme les jettes lool ! je me le garde de coté au cas où !!<br /> <br /> merci !!
Où l'hibou niche ?
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 432
Publicité