Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où l'hibou niche ?
7 mars 2015

Couture à 4 mains.

Première couture de ma fille, et je ne suis pas peu fière, bon certes je l'ai aidé, mais, c'est sa 1ère. :)
Pour cette cousette, je me suis inspirée la pochette nuage du livre En Piste, que j'ai vu plusieurs fois sur la blogo. J'ai coupée, car en simili cuir, difficile de faire couper ma quatran.
Mini s'est installée sur mes genoux, j'actionnais la pédale et elle a fait le reste. Dingue comme ils apprennent vite à cet âge, elle a de suite assimilée le "principe" du pied de biche toussa toussa. Bon j'ai quand même fait le contour du rabat, car trop de "virages", ça lui faisait peur.
Puis elle a choisit les pressions, le ruban pour la hanse, on l'a cousue, et elle a coupé les fils, le tout comme une pro (ou presque) .

2015-03-05 17

Juste avant qu'elle coupe la hanse, avec le coupe fils... :

2015-03-05 18

2015-03-05 18

2015-03-05 18

2015-03-05 18

Si vous avez d'autres idées faciles à coudre pour une mini ? Je pense qu'on va essayer de faire une jupe basique (un rectangle élastiqué quoi. :o ), peut être une snood ?

Je vous laisse avec une image du jeu préféré du moment, de ma fille, le Kama Sutra la pyramide des animaux : rassurez moi, je n'ai pas l'esprit tordu ?

2015-03-05 19

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pr sa 1° cousette ! bon, cela va peut etre m'inciter à faire essayer à mes enfants ….
W
PS : le petit pingouin à l'envers a pris cher ;)
W
Super idée cette petite pochette.<br /> <br /> J'ai récemment fait des petits hauts smockés (smocks élastiques à la mac) et je trouve que c'est assez simple en fin de compte. Si tu penses que c'est un peu tôt, tu peux juste faire une version robe de ta jupe... et coudre des rubans pour les bretelles (la mienne fait une fixation sur les bretelles croisées).<br /> <br /> En tout cas, c'est très sympa ce qu'elle a fait. J'ai hâte de découvrir sa prochaine cousette...
S
Tu m'as bien fais rire avec ton esprit tordu ! Bravo en tout cas a vous 2 ! <br /> <br /> Perso qd elle coud avec moi je la fais juste appuyer sur les boutons de marche arrière et retrait de l'aiguille. Je devrais essayer plus...
A
Tres jolie première cousette, bravo a la pitite! Hi hi no comment a propos du jeu ^^
Où l'hibou niche ?
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 432
Publicité