Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où l'hibou niche ?
4 mars 2015

Mitsu (ko) , chemise de nuit.

Une petite cousette de rien pour aujourd'hui.
Je profite que Esprit Kimono taille encore à peu près à ma fille (mais pourquoi ce bouquin s'arrete-t-il au 3 ans ?), pour lui faire des coussettes issus de ce super livre, pas assez populaire à mon goût, mais il le sera certainement plus après la super pub que je lui fais, auprès de toi, publique. :o Ou simplement grâce au concours organisé part le blog des addicts (je dis ça pour être humble, mais je suis consciente de l'immense influence que j'ai sur le monde de la couture :o ), en tout cas je lui souhaite.
Euh je me perds un peu, donc le thème du concours "Un peu de douceur dans ce monde de brutes" , avec une réalisation issus du livre de Zazobouzi.
J'ai donc fait une chemise de nuit, pas si douce que ça vu que je l'ai cousu dans un simple tissus coton, mais j'ai trouvé que les motifs "oiseaux hors cages", collaient bien au thème. :D

J'ai apporté quelques minimes.modifications:
Je n'ai pas élastiqué les manches, pour un effet plus japonisant puis par peur que l'élastique sert ma miss pendant la nuit. Et je n'ai pas fait les attaches en biais (je suis claire ? :o ), j'ai préféré mettre des pressions pour que mini puisse attacher sa chemise de nuit toute seule, mais j'ai ajouté des petits noeuds pour faire style..
Puis j'étais en mode couture mains, donc il ne faut pas faire attention aux défauts. En même temps lorsque je couds à la machine il ne vaut mieux pas y faire attention non plus. :o
Je n'ai pas grand espoir pour le concours, vu les supers couturières que j'ai face à moi, mais les concours je trouve ça fun (surtout qu'au dernier, j'ai gagné ! Bon certes c'était un tirage au sort, mais j'étais quand même drôlement contente. :D Merci Mapie ).

Tout ce baratin pour si peu... Voici quand même les magnifiques (ou pas ) photos :

2015-02-25 15

2015-02-25 15

2015-02-25 15

2015-02-25 15

 

Et maintenant le moment que vous attendez tous... Les photos en action (ou pas.... ) :

2015-02-28 12

2015-02-28 12

2015-02-28 00

On y croirai presque hein ? Non parce que le soir j'ai eu droit à "hé maman, prends moi en photo dans ma nouvelle chemise de nuit, et moi je dors pour de faux, comme ça c'est comme si je dormais pour de vrai...". Enfin une phrase du style, qui veut pas dire grand chose, mais, elle se comprend. :o Puis comme ça, ça fait une belle photo, on dirai presque qu'elle dort pour de vrai, même si elle dort pour de faux. :o

 

à bientot, et bonne nuit....

bonne-nuit-les-petits11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe ! j ai ce livre aussi. dernièrement j'ai fait le manteau. mais j'ai peu faitb de patron dans l ensemble dans ce livre
B
Qu'elle est jolie! Ce tissu colle parfaitement au thème! Je kiffe les manches sans l'élastique, et les petits noeuds et les surpiqûres sont top! Bonne chance pour le concours!!
J
comme c'est joli - bravo - j'ai parcouru les modeles du livre d'où cette jolie chemise de nuit est inspiree - je voudrai acheter ce livre mais svp pouvez vous me dire car les images sont floues jusque quel age sont prevus les patrons -<br /> <br /> bravo pour le choix de votre tissu tout est parfait<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> josephine
Où l'hibou niche ?
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 432
Publicité