Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où l'hibou niche ?
21 février 2015

Des coutures pour petits mecs !

Parce que je suis une cousine indigne ...Oui j'ai honte, déjà quelques années que je couds, et je n'ai jamais rien cousue pour mes petits cousins...
Pas à 1 seul de mes petits cousins. J'ai donc profité de ma période active en couture de ce mois de février, pour faire d'une pierre trois coups, et de gâter ces petits (j'en profite tant que je peux dire "petit" car d'ici quelques années ils vont tous me dépasser... :o ), car ils le valent bien.

Pour le moyen j'ai choisi le modèle intemporel, passe partout le Glasgow de C'est Dimanche , dans des tissus, heu, hum, choisis par ma fille, qui voulait absolument des "têtes de pirates" partout pour R , elle voulait même que je lui en couse une grosse dans le dos mais j'ai limité au col. Bien qu'en voyant le résultat finit mini miss m'a dit "mais voyons maman ! je voulais que tu mettes ce tissus (avec les têtes de mort) partout !".  Enfin j'espere que ça plaira à Mister R quand même !
Je l'ai cousu en 8 ans pour un 6 ans.

Photoooooooooos :

2015-02-17 10
2015-02-17 10

2015-02-17 10

2015-02-17 10

 

Du 8 ans de petit mec, porté par une mini gonzesse qui taille du 4 ans, ça donne ça :

2015-02-17 10

2015-02-17 10

2015-02-17 10

Comment ça elle n'a pas de pantalon ? "Bah je peux ne pas mettre de pantalon, ça fait comme une robe ! "
Et pour Minus N, une petite chemise issus de l'excellent livre Esprit Kimono de Zazobouzi , la chemisette Mikio , en 3 ans pour un deuzan , dans un tissus que mes nombreux  fans (ou pas... :o ) ont déjà pu voir ici.
Enfin bref, les photos :

2015-02-11 17

2015-02-11 17

2015-02-11 17

2015-02-11 17

2015-02-11 17

2015-02-11 17

Et portée par ma quatran-édmi ça donne ça : (avec le tee shirt en dessous qui ne va pas du tout avec, mais il caille chez moi, et mini a déjà été super cool de faire un essayage/photos alors j'allais pas en plus la mettre à poil. :o )

2015-02-11 21

2015-02-11 21

2015-02-11 21


Et puis pour le Grand, après m'etre torturée le cerveau, parce que coudre pour un presque ado, un mec en prime , sacré défi ! Et au final, peu courageuse que je suis, j'ai opté pour le simple, mais efficace tour de cou ( snood , cache cou , écharpe tube ... nommez ça comme vous voulez. :o ) , et j'adore le tissus que j'ai utilisé, alors il a intérêt de lui plaire ce appelezçacommevousvoulez !

2015-02-17 10

 

Et le tout plié, avant d'etre posté , j'ai rajouté un bouquin pour le grand, chiné (oui ça fait mieux de dire "chiné" que "acheté d'occaz" ), vous reconnaissez la série "Chair de poule" ? ça ne nous rajeunie pas tout ça..

2015-02-17 10

 

Et c'est tout pour aujourd'hui.  :)
à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trois jolies cousette!!! Et ton tissu tetes de mort est bien joli!
A
encore un enorme merci de notre part , les enfants sont ravis, R a mis sa tunique aujourd hui meme sur un jean bleu marine , et un sous pull marine a col roulé , ca lui va tres bien , il a l air ( juste l air ) d un enfant modele :D .....il m a dis ce midi meme que la maitresse et l atsem lui on dis que c etais tres joli et on voulut savoir si c est moi qui lui avais faites , il a bien su dire que c t toi , bref que des compliments ...........la chemise de N ca va etre tres joli cet été et encore mieux pour la tunisie ..........et le snood hamza le testera samedi
T
Bravo pour ces cousettes au masculin! Ta petite miss est un mannequin de bonne composition dis donc!
M
Et bien et bien !! quelle productivité ! C'est tres joli tout ca, et chair de poule... qu'est ce que j'ai pu en lire (et en regarder !!! :D hihihi)
Où l'hibou niche ?
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 432
Publicité