Pour ce swap, ou plutôt NSP, nous nous sommes fixé 2 "pièces" à faire de Sew Sweet Patterns, nous avions opté pour la Brooklyn et la Sofia , le tout pour fin mai. Mais hyper hyper déçue par les patrons, la Sophia une robe hyper basique le patron tient sur 14 pages, où on coupe 1/3 au moment d'assembler les feuilles, bref.. Le Brooklyn que 5 pages pour le haut du corps, impossible pour moi de "capter" comment on coupe/coud le bas (oui moi à partir du moment où "ça ne va pas tout seul", généralement, ça ne va pas du tout. :o ). J'ai passé 2 soirées à assembler/couper les patrons.
Puis j'ai bidouillé une Brooklyn... Et enfin j'ai trouvé le compromis avec ma NSP qui n'était pas vraiment emballée par la Sophia, de faire une autre robe pour sa fille.
Alors j'ai opté pour la Kate's ! Parce qu'entre Kate's et moi, ça "va tout seul", et j'avais bien besoin de ça après l'échec précédent. Puis je voulais faire un truc pour son fiston aussi, car le pauvre, 2 robes pour la petite soeur, et rien pour lui... (puis ça me fait l'occaz de coudre pour un petit mec ! ) Et donc histoire de me réconcilier avec la couture j'ai sorti un de mes patrons C'est dimanche , surtout que quand je me suis lancée j'étais en plein tri, j'avais enlevé mon coin couture, ma machine n'étais pas dispo, bref, je devais coudre à la main.

Et ouf, j'avais oublié le plaisir que c'était de coudre entièrement une pièce à la main, certes les finitions ne sont pas tops, mais l'approche à la couture est totalement différente, et j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !

Bon je papote, je papote, mais place aux photos :

IMGP9645

IMGP9646

IMGP9644

IMGP9647

IMGP9639

IMGP9640

IMG_20140605_201638

Et le Glasgow en 4 ans porté par ma mini mannequin (un peu grand pour elle):

IMGP9620

"Oui, je me tourne, et je compte, et tu te caches ! Bon d'accord, prends des photos avant.... " :

IMGP9622

 
Puis pour finir, une photo de la Brooklyn, parce que j'ai quand même bien galèré à la faire, et que même si elle n'est pas top, j'espère que la mini de ma swapé va la mettre un peu quand même. Et surtout parce que ce modèle est super mimi, juste que je suis une piètre couturière, alors fallait quand même que je la présente. Puis je vous présente aussi les jeux favoris du moment, de ma mini qui trainent quotidiennement dans le salon...

IMGP9659

Merci Polly Pocket pour ces moments de tranquillité (et ces heures de jeux que j'ai passé avec vous petite... ).

à bientôt.