C'était toute une histoire ce pantalon, déjà à la base je voulais le doubler, mais après réflexion je me suis dis qu'elle risquait de le mettre avec la tunique ce printemps, et meme maintenant il fait trop chaud pour les pantalon doublés (à part aujourd'hui... :o ) . Bref après avoir coupé les tissus pour la doublure, j'ai décidé de ne pas m'en servir. *boulet* Et puis l’appliqué, toute une histoire...  J'ai un peu galéré pour le faire, les finitions pas top, mais ça m'a pris bien du temps (plus que de coudre le pantalon :o ), et une fois terminé, fière de moi, je le regarde, et je m'étais trompé de sens, l'avait mis aux fesses au lieu de le mettre à la jambe... *boulet bis* Du coup j'étais un peu blasée et le lendemain j'ai réfléchit, et ça a donné ça:

 

IMGP8815
IMGP8816
IMGP8817

 

Oui il ne faut pas regarder de près... Mais de loin le rendu est plutôt sympa, et va super bien à ma mini:

IMGP8819
IMGP8822
IMGP8825
IMGP8834

Oui pas mal de petits défauts (on peut voir par exemple que le biais n'est pas raccordé...), mais c'est ça qui le rend unique. :o  

Le modèle est le "Sarouel à genoux" de Barakossa du livre "ma petite couture" , tout comme la tunique et l'appliqué aussi signé Barakossa. J'ai juste élastiqué le bas des jambes, pas mis les genoux, mais un le petit chat (qu'on peu trouvé dans le livre pour faire sur un coussin) sur la jambe.

En tout cas je suis contente du résultat et j'en referai surement un (vous savez, avec ce qui devait servir de doublure..).

à bientôt les amis (peu nombreux :o ).